LA VISION, LA MISSION  ET LES VALEURS DE L’ÉCOLE

VISION

L’école ISOKO – La Source vise l’épanouissement de chaque élève à travers la libre expression de sa pensée et le développement de la confiance en lui, dans le respect de soi et des autres ; l’ouverture d’esprit au monde et la créativité, tout en gardant un esprit critique et le sens des responsabilités, notamment en tant que jeune citoyen.

MISSION

La mission de l’école est de fournir aux élèves un enseignement francophone de standard international en favorisant des méthodes actives et participatives pour permettre aux élèves d’acquérir des compétences et de développer leur autonomie pour jouer un rôle actif et créatif dans leur vie sociale et professionnelle à venir.

  

VALEURS

Les valeurs partagées par le personnel de l’école, le comité exécutif, les élèves et les parents d’élèves sont :

1. Autonomie et participation active : Nous mettons un point d’honneur à ce que nos élèves bénéficient des points forts de la pédagogie participative. En effet, en permettant à l’apprenant de participer directement à son propre apprentissage, cette approche pédagogique a pour conséquence le développement de l’autonomie de l’élève. L’enseignant accompagne l’enfant dans son cursus d’apprentissage en l’aidant individuellement, en lui offrant du matériel pédagogique adapté et par le moyen de techniques d’apprentissage différenciées, toujours en laissant l’espace nécessaire à l’élève pour découvrir ses compétences et ses possibilités.

2. Créativité : L’école tient également à ce que ses élèves prennent connaissance de leurs capacités à créer. Pour cela, nous soutenons un apprentissage impliquant tous les sens en tenant compte des différents types d’apprentissage : le type visuel, le type auditif et le type sensoriel. Nous aidons nos élèves à développer leur esprit créatif pour trouver des solutions à des situations réelles rencontrées dans la vie courante.

3. Excellence, discipline et respect : Pour finir, nous envisageons l’excellence comme un but à atteindre pour l’école, mais aussi pour chacun des élèves, enseignants et partenaires éducatifs. Ce but devant être atteint dans le respect de soi et des autres, le tout organisé par des règles claires en matière de discipline.