NOTRE ÉCOLE PRIMAIRE : UN LIEU DE VIE ET D’APPRENTISSAGE

Notre école primaire offre un enseignement francophone de qualité standard international, basé sur le programme de la communauté française de Belgique (Fédération Wallonie-Bruxelles). Les enfants étudient à travers des méthodes actives et participatives pour permettre aux élèves d’acquérir des compétences et de développer leur autonomie pour pouvoir jouer un rôle actif dans leur vie future sociale et professionnelle.

L’enseignant accompagne l’enfant dans son voyage d’apprentissage en l’aidant individuellement, en offrant du matériel pédagogique adapté et avec des techniques d’apprentissage différenciées qui prennent en compte les différents types d’apprentissage: visuel, auditif et sensoriel. La petite taille de nos classes permet l’enseignant d’accompagner, soutenir et de faire progresser individuellement chaque enfant.

ISOKO – La source a développé une collaboration avec l’École Belge de Kigali afin de passer à la fin de l’école primaire le CEB (Certificat d’Enseignement de Base Belge) qui permettra à chaque enfant d’être accepté dans n’importe quelle école dans le monde entier.

Pour les enfant qui sont en 6ème primaire, nous avons établi un partenariat avec l’école Arc-en-Ciel de Goma (extension de l’École Belge de Kigali) pour la continuité vers les secondaires. L’objectif d’ouvrir nous-mêmes une école secondaire fait partie de notre plan d’action pour 2020.